Vous rêvez de visiter l’Italie ? Vous êtes fasciné par la beauté de ses monuments historiques, ses villages pittoresques et sa gastronomie succulente ? Si vous êtes actuellement au Japon, alors vous allez être surpris par les multiples facettes de L’Italie revisitée au Japon. Ce pays a su faire honneur à la Dolce Vita, en proposant à ses visiteurs un vaste horizon de sites touristiques italiens. Que ce soit à Tokyo ou à Kyoto, vous pourriez voyager en Italie sans avoir à quitter le Japon.

Les sites touristiques italiens incontournables à Tokyo

Bella Italia a su trouver sa place à Tokyo, qui est un véritable havre pour les amateurs d’Italie. La ville a tout mis en œuvre pour que ses visiteurs puissent vivre des moments inoubliables à la Dolce Vita. Si vous voulez visiter des sites touristiques italiens à Tokyo, alors vous pouvez faire un tour à :

  • Meguro : Ce quartier de Tokyo est connu pour la reproduction de la tour de Pise. Vous pourriez également visiter la laverie écolo-manufacturée Sanden, qui vous permettra de vous reposer tout en buvant un délicieux café et en mangeant une pâtisserie digne des grandes mamas italiennes.
  • Setagaya : Si vous souhaitez apprécier les couchers de soleil typiques de la Toscane, ce quartier est un must-see pour vous. Vous y trouverez également un restaurant italien appelé Primo qui sera une étape inoubliable de votre voyage italien revisitée au Japon.
  • Daikanyama : Ce quartier est connu pour être La petite Italie de Tokyo. Vous pourrez y déguster une pizza à Le Soleil qui sera une véritable source de ravissement pour votre palais.

Les sites touristiques italiens incontournables à Kyoto

Kyoto, ville historique et culturelle du Japon, possède elle aussi quelques sites spécialement italiens. Si vous êtes de passage dans cette ville, ne manquez pas de visiter :

  • Le marché Nishiki : Ici, vous pourrez découvrir de délicieux produits italiens comme la pasta ou la charcuterie dans des échoppes traditionnelles japonaises. Ce marché est également connu pour être l’un des sites à visiter pour découvrir la culture japonaise.
  • Le théâtre municipal de Kyoto : Ce théâtre est une véritable merveille architecturale, inspirée de la géométrie et du style italien. Son acoustique est également d’une pureté inégalée.
  • L’hôtel Granvia Osaka : Les cuisiniers de cet hôtel ont appris à cuisiner les plats traditionnels italiens dans le plus grand respect de la culture culinaire transalpine. Vous pourrez y déguster une cuisine raffinée et savoureuse avec vue panoramique sur toute la ville de Kyoto.

Conclusion

Vous l’aurez compris, pour tous ceux qui souhaitent vivre un petit bout d’Italie durant leur séjour au Japon, il y a beaucoup d’endroits à visiter qui feront plaisir aux amateurs de la Dolce Vita. Meguro, Setagaya ou Daikanyama pour Tokyo, Le marché Nishiki, le théâtre municipal de Kyoto ou l’hôtel Granvia Osaka pour Kyoto, l’Italie revisitée au Japon est un voyage touristique de toute beauté où la culture italienne et la culture japonaise se rencontrent de manière surprenante et délectable pour les papilles, les yeux et l’esprit.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *