Vous rêvez d’une destination de voyage au Japon mais vous vous inquiétez de l’économie de l’eau sur votre destination ? Pas de panique ! Nous avons rassemblé toutes les informations dont vous avez besoin pour planifier votre voyage sans vous soucier de l’eau potable, de l’eau chaude pour le bain ou encore de l’eau pour laver votre linge.

L’eau potable au Japon

Tout d’abord, sachez que l’eau du robinet au Japon est parfaitement potable. Vous pouvez donc boire de l’eau du robinet sans risque pour votre santé. En effet, le Japon dispose d’un système de traitement de l’eau très performant, ce qui permet de fournir une eau de qualité dans tout le pays.

Si vous avez tout de même des doutes, vous pouvez acheter de l’eau en bouteille dans les nombreux konbini (convenience stores) présents un peu partout au Japon.

L’eau chaude pour le bain

Le Japon est connu pour ses onsens, des sources d’eau chaude naturelles qui ont des propriétés thérapeutiques. Si vous voulez profiter de cette expérience, pas de soucis : la plupart des hôtels et des ryokans au Japon proposent des bains chauds. De plus, les maisons traditionnelles japonaises ont souvent des bains en leur sein.

Pour ce qui est de l’eau chaude dans votre chambre, la plupart des hôtels disposent d’une bouilloire pour chauffer l’eau. Vous pouvez également demander à la réception de l’hôtel d’installer une bouilloire dans votre chambre si ce n’est pas déjà le cas.

Laver votre linge

Pour laver votre linge pendant votre voyage au Japon, la plupart des hôtels proposent des lave-linges en libre-service. Si ce n’est pas le cas dans votre hôtel, ne vous inquiétez pas ! Les laveries automatiques sont très répandues au Japon.

Les laveries automatiques sont très faciles à utiliser. Vous y trouverez des machines à laver de différentes tailles ainsi que des sèche-linges. Il vous suffit d’insérer votre monnaie, de choisir votre programme de lavage et d’attendre la fin du cycle. Vous pouvez également acheter de la lessive en poudre ou liquide directement sur place si vous n’en avez pas.

Petites astuces pour économiser de l’eau

Le Japon est un pays très respectueux de l’environnement et de l’économie de l’eau. Voici donc quelques astuces pour participer à cette mission écologique avec nous !

  • Prenez des douches plutôt que des bains
  • Éteignez le robinet pendant que vous vous brossez les dents
  • Utilisez le même verre pour boire de l’eau tout au long de votre séjour
  • Préférez les toilettes à chasse d’eau à faible débit

Conclusion

Nous espérons que ces informations vous seront utiles pour préparer votre voyage au Japon. L’eau sur votre destination ne doit plus être un souci pour vous ! N’oubliez pas d’être respectueux de l’environnement lors de votre séjour.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *