Vous êtes un amoureux du Japon et avez déjà visité Tokyo, Kyoto et Osaka ? Vous recherchez une expérience hors du commun ? Laissez-moi vous présenter une attraction unique : Les 8 enfers de Beppu, également appelé jigoku meguri.

Cette région, située dans la préfecture d’Oita, à environ 2h30 de train de Fukuoka, est connue pour ses sources thermales, ses bains d’eau chaude et ses geysers. Les 8 enfers de Beppu sont des utiles aquatiques créées par les éruptions volcaniques qui ont secoué la région pendant des siècles et qui attirent des milliers de visiteurs chaque année.

Jigoku Meguri

Qu’est-ce que Jigoku Meguri ? Jigoku Meguri signifie « visite des enfers » en japonais et est un circuit de visite en bus ou à pieds des 8 utiles de Beppu. Le circuit est une excellente façon de découvrir toutes les attractions en peu de temps. Au cours de votre voyage, vous vous arrêterez dans les 8 utiles et aurez l’occasion de vous baigner dans les célèbres onsen de la région.

Le jigoku meguri est divisé en deux parties : la première partie se compose de 4 utiles appelés Umi Jigoku, Oniishi Bozu Jigoku, Kamado Jigoku et Chinoike Jigoku. La deuxième partie est composée de 4 autres utiles appelés Tatsumaki Jigoku, Shiraike Jigoku, Yama Jigoku et Oniyama Jigoku.

Les 4 utiles de la première partie

  • Umi Jigoku : Umi Jigoku signifie « l’enfer de l’océan » en raison de sa couleur bleue intense. Cet utile est l’un des plus beaux de tous, avec des plantes tropicales, des jardins de fleurs et une petite île dans le centre de l’utile.
  • Oniishi Bozu Jigoku : Oniishi Bozu Jigoku signifie « l’enfer des moines rasés » en raison des pierres de couleur claire présentes dans la région. Les sources chaudes de l’utile sont utilisées pour produire des croquettes de viande de bœuf et de porc.
  • Kamado Jigoku : Kamado Jigoku signifie « l’enfer de la cuisinière ». Il est possible de se baigner dans cet utile moyennant des frais supplémentaires. Vous pouvez également déguster des œufs durs cuits dans l’eau chaude de l’utile.
  • Chinoike Jigoku : Chinoike Jigoku signifie « l’enfer lac de sang ». Il est facilement reconnaissable à sa couleur rouge intense. Cette couleur est causée par la haute teneur en fer de la source thermale. Cet utile est également populaire pour ses objets artisanaux faits à partir des minéraux de l’utile.

Les 4 utiles de la seconde partie

  • Tatsumaki Jigoku : Tatsumaki Jigoku signifie « l’enfer de la tornade ». Le nom de l’utile est dû au geyser qui jaillit de l’utile toutes les 30 minutes et qui peut atteindre une hauteur de 30 mètres.
  • Shiraike Jigoku : Shiraike Jigoku signifie « l’enfer du lac blanc ». Il est facilement reconnaissable à sa couleur blanche laiteuse. Vous pouvez y voir une variété de crocodiles exotiques dans l’utile.
  • Yama Jigoku : Yama Jigoku signifie « l’enfer de la montagne ». Il s’agit de l’un des utiles les plus vastes et abrite un zoo près de l’utile. Vous pourrez y voir des crocodiles, des hippos et un certain nombre de reptiles.
  • Oniyama Jigoku : Oniyama Jigoku signifie « l’enfer de la montagne du Démon ». Il s’agit de l’utile le plus effrayant des 8. L’utile a été construit autour d’une zone géothermique remplie d’acide sulfurique et vous pourrez y voir des crocodiles géants.

Comment se rendre aux 8 enfers de Beppu

Pour vous rendre dans la région de Beppu, vous pouvez prendre un train depuis Tokyo, Kyoto ou Osaka. Le trajet en train prend environ 5 à 6 heures selon la ville que vous choisissez de partir. Vous pouvez également prendre un vol de Tokyo à Fukuoka, puis prendre le train depuis Fukuoka jusqu’à Beppu, ce qui prend environ 2h30.

Une fois à Beppu, vous pouvez rejoindre les 8 enfers de Beppu en bus ou en train. Il est également possible de louer une voiture pour la journée pour vous déplacer à votre guise.

Conclusion

Et voilà, nous avons présenté les 8 enfers de Beppu, l’attraction la plus unique de la région de Beppu, dans la préfecture d’Oita. Nous espérons que cet article vous a été utile et que vous envisagerez de visiter les 8 enfers de Beppu lors de votre prochain voyage au Japon. En attendant, je vous souhaite un agréable voyage dans ce magnifique pays !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *