De nombreux visiteurs au Japon ont entendu parler de la fameuse La Golden Week et aimeraient en savoir plus à ce sujet. Qu’est-ce que c’est? Quand cela se produit-il? Quelles sont les activités disponibles? Pourquoi cela est-il important? Autant de questions, qui nous font nous demander, comment s’y préparer et profiter au mieux de cette période spéciale. La Japan Travel Guide est ici pour répondre à toutes vos questions, et bien plus encore.

Qu’est-ce que la Golden Week?

La Golden Week est une période où plusieurs vacances nationales se produisent à la suite les unes des autres, créant ainsi une semaine d’or pour les employés japonais. C’est un moment très prisé où de nombreux japonais partent en vacances loin de leur ville pour profiter de cette période, faisant ainsi de La Golden Week l’une des périodes de pointe pour le tourisme.

Quand La Golden Week se déroule-t-elle?

La Golden Week se déroule du 29 avril au 5 mai et est l’une des périodes les plus chargées de l’année pour les voyages dans tout le pays. Les jours fériés qui composent cette période sont : 29 avril, jour de Shōwa ; 3 mai, jour de la Constitution ; 4 mai, journée verte et 5 mai, fête des enfants. Cette période est souvent étendue aux deux jours fériés suivants, les week-ends précédant et suivant les jours fériés, permettant ainsi aux employés de profiter de vacances de dix jours.

Pourquoi la Golden Week est-elle importante au Japon?

La Golden Week est importante en raison du nombre élevé de vacances nationales qui s’y produisent, créant ainsi une semaine parfaitement concurrente pour les voyages, le tourisme et heureusement pour les entreprises, une occasion de vendre plus de produits et de services. Pour de nombreux Japonais, c’est la seule occasion de partir en vacances de plus d’une semaine et d’explorer leur pays ou de voyager à l’étranger. En conséquence, les prix des billets de train, d’avion et d’hébergement peuvent atteindre des prix exorbitants. Si le Japon a des « pics » et « creux » touristiques, La Golden Week est très certainement un point culminant.

Que faire pendant La Golden Week?

Il y a tellement de choses à faire pendant La Golden Week! Si vous êtes intéressé par les festivals, il y en a des tas partout au Japon, allant de l’anniversaire de la cérémonie du thé à Kyoto aux festival de la Rose à Hiratsuka. Les musées, galeries et lieux d’intérêt historique tels que le Château d’Osaka sont ouverts et tendent à voir une augmentation importante de visiteurs pendant La Golden Week. De plus, la météo est généralement très agréable, donc c’est l’occasion idéale pour faire de la randonnée. Il est cependant recommandé de réserver à l’avance, sinon, vous risquez de ne pas trouver d’hébergement ou des prix exorbitants.

Conseils pour les voyageurs hors du Japon pendant la Golden Week

La Golden Week est une période difficile pour les déplacements, l’hébergement et les activités dans tout le pays et il est recommandé de commencer à planifier tôt pour éviter de mauvaises surprises. Si vous prévoyez de visiter une attraction populaire telle que Disneyland Tokyo ou the Tottori Sand Hills, vous devez vous attendre à des files d’attente importantes voire interminables. La location d’une voiture est également une option à considérer, surtout si vous prévoyez de vous aventurer hors des sentiers battus, mais encore une fois, vous devez réserver à l’avance pour garantir une disponibilité.

Conclusion

Nous espérons que ces informations ont répondu à vos principales questions sur La Golden Week. Maintenant que vous en savez plus sur ce qu’il faut prévoir et quoi faire, vous pouvez partir en toute confiance et profiter pleinement de cette période incroyable.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *